Créer votre espace pour enregistrer votre profil, stocker vos documents, créer des alertes, postuler à nos offres d'emploi.
82 rue Stanislas
54000 - NANCY
Acteur leader dans les ressources humaines et recrutement en CDD, CDI, CDII et intérim, CRIT compte aujourd'hui près de 450 agences d'emploi généralistes et spécialisées en France.
Depuis 60 ans, nous répondons aux besoins des entreprises publiques et privées dans tous les secteurs d'activité.
Nous accompagnons chaque année plus de 200 000 salariés de toutes qualifications (ouvriers, employés, techniciens, cadres...). Pourquoi pas vous ?
L'assistant conducteur de travaux met tout en oeuvre pour que la construction soit achevée dans les délais, sans dépasser le budget, tout en respectant les règles de sécurité. Il est présent depuis le début du projet, au moment de l'étude de dossier, jusqu'à la finalisation des travaux.
Il aide à la préparation du chantier : il faut prendre des décisions sur les modes opératoires, les moyens humains, techniques et temporels les plus efficaces.
Il planifie les diverses phases provisoires du chantier et leurs délais. En cas de retard, il aide le conducteur de travaux à trouver des solutions.
Il commande les engins de travaux et les matières premières, et en négocie le prix.
Il accompagne le conducteur de travaux dans les nombreuses démarches administratives : réalisation et application des cahiers des charges, devis, factures, recrutement du personnel, contrats, plannings de travail, gestion financière...
Il est l'intermédiaire entre les différents professionnels qui travaillent sur le chantier.
Il surveille l'avancement des travaux, s'assure du respect des règles de sécurité (port des équipements de protection, etc.).
Il signale au conducteur de travaux les erreurs d'exécution commises sur le chantier.
Il aide à la rédaction du bilan de fin de chantier.
Une très grande organisation, appuyée par une bonne mémoire, est ensuite nécessaire. L'assistant conducteur de travaux doit en effet mémoriser de nombreuses données (plans, chiffres...).
Il doit pouvoir rendre compte de l'avancée du chantier au conducteur de travaux.
Il sait calculer mentalement, se représenter les volumes dans l'espace.
Il doit être rigoureux et efficace, et prendre rapidement des décisions en cas d'imprévus.
La sécurité sur le chantier dépend en grande partie de lui ; aussi doit-il être responsable, attentif et dynamique.
Une formation qualifiée de niveau bac+2 (BTS par exemple) suffit pour gravir tous les échelons de la promotion interne dans le bâtiment.
Assitant conducteur de travaux