DESCRIPTION DU POSTE
En tant que Coordinateur(trice) OPC, vous êtes chargé(e) de piloter les opérations de chantiers dans le respect des délais, des coûts, de la qualité et des réglementations en vigueur. Vous intervenez dans le cadre de projets de construction en marchés publics et privés sur les départements suivants : 65, 64, 32 et 31.
Vos missions :
Ordonnancement - Élaborer et optimiser les plannings d'intervention des entreprises sur site. - Définir les séquences d'intervention, analyser les contraintes techniques et réglementaires propres aux marchés publics et privés. - Organiser la chronologie des travaux afin de garantir le respect du planning général de l'opération.
Pilotage - Suivre l'avancement des travaux conformément au planning et aux exigences contractuelles. - Animer les réunions de chantier et établir les comptes rendus. - Anticiper les dérives, proposer des solutions correctives et en assurer la mise en oeuvre. - Prendre en compte les spécificités de gestion et de suivi propres aux marchés publics (CCAG, procédures, délais).
Coordination - Coordonner l'ensemble des intervenants : maîtrise d'oeuvre, entreprises, bureaux de contrôle, etc. - Identifier et anticiper les conflits d'interventions, assurer la compatibilité entre les différents corps d'état. - Veiller au respect des normes techniques, environnementales et de sécurité, qu'elles relèvent du secteur public ou privé.
Gestion administrative et reporting - Mettre à jour les plannings, tableaux de bord, et documents de suivi. - Assurer un reporting régulier auprès du maître d'ouvrage et du maître d'oeuvre. - Suivre les indicateurs de performance (qualité, coûts, délais), avec une attention particulière aux exigences contractuelles des marchés publics (traçabilité, procédures administratives, etc.).
|