Créer votre espace pour enregistrer votre profil, stocker vos documents, créer des alertes, postuler à nos offres d'emploi.
Chaque semaine, Crit sélectionne cinq offres d’emploi en CDD, CDI et intérim, dans une des grandes villes de France.
Vous cherchez un emploi à La Rochelle ? Consultez les cinq offres d’emploi que nous avons sélectionnées cette semaine et découvrez ces métiers qui vous sont peut-être méconnus.
Compétences principales du Cuisinier-Traiteur
Un Cuisinier-Traiteur peut cuisiner pour le quotidien, ou pour des évènements spécifiques. Il prépare des plats cuisinés, prêts à être emportés par ses clients, voire livrés directement sur place. Il n’est pas rare de voir des Cuisiniers-Traiteurs diversifier leur activité en proposant également d’organiser des réceptions et des banquets, jusqu’à gérer l’ensemble des services : du choix du mobilier, à la location de la salle.
Compétences nécessaires du Cuisinier-Traiteur
Le Cuisinier-Traiteur se doit de maîtriser les bases techniques de la cuisine, d’être gourmet et gastronome. Il doit faire preuve de beaucoup d’imagination et de sens de l’organisation. Il doit également être extrêmement rigoureux quant à l’hygiène des locaux et de ses équipements.
Voir l’offre de Cuisinier-Traiteur
Compétences principales du Menuisier Bois
Un Menuisier fabrique à la main, ou assisté de machines, tous types de pièces en bois. Après avoir étudié ou conçu les plans, il sélectionne le matériau adéquat, il le découpe, l’ajuste, le ponce et le pose. C’est également à lui d’assurer les finitions comme le vernissage.
Compétences nécessaires du Menuisier Bois
Un Menuisier doit disposer de multiples compétences. Il doit savoir lire un plan, maîtriser la géométrie et le dessin industriel. Il doit être soigné et précis dans son travail, notamment lors de l’utilisation de machines potentiellement dangereuses (scies électriques, ponceuses, etc.). Le Menuisier Bois doit également savoir se montrer créatif, et disposer d’un certain sens de l’esthétique.
Voir l’offre de Menuisier Bois
Compétences principales d’un Hydrogommeur
Un Hydrogommeur est un agent d’entretien, souvent chargé d’entretenir et de décaper les espaces urbains publics (voies publiques, façades publiques, places de marché, mobiliers communaux), ou privés (chantiers, copropriétés, etc.) grâce à un matériel approprié. Il est également en charge de détecter les dégradations et d’avertir les personnes concernées. Il doit aussi entretenir et nettoyer son matériel.
Compétences nécessaires d’un Hydrogommeur
Un Hydrogommeur doit tout d’abord maîtriser les techniques de nettoiement mécanisé. Il se doit de suivre les règles de sécurité, de salubrité, d’hygiène et de propreté. En fonction de ses tâches, un CACES R 386 (pour l’utilisation de plateformes élévatrices mobiles) ou un CACES R 390 (Pour l’utilisation de grues auxiliaires de chargement de véhicules) peuvent être requis.
Compétences principales d’un Peintre Industriel
Un Peintre Industriel a pour charge de préparer et/ou traiter les surfaces et objets qu’on lui demande de peindre. Pour cela, il utilise différents procédés, en fonction de l’opération à effectuer. Il doit également contrôler les non-conformités et réaliser les mesures préventives et/ou correctives.
Compétences nécessaires d’un Peintre Industriel
Voir l’offre de Peintre Industriel
Compétences principales du Frigoriste
En fonction de sa spécialité, un Frigoriste conçoit, surveille, entretient et dépanne des appareils de climatisation, des systèmes de réfrigération, des pompes à chaleur ou des chambres froides. Il peut être nomade ou sédentaire. On trouve généralement des frigoristes dans de nombreux secteurs, allant de l’industrie aux aéroports, en passant par les hôpitaux ou les grandes surfaces.
Compétences nécessaires du frigoriste
Un Frigoriste doit savoir faire preuve de réactivité et de perspicacité dans le règlement des problèmes techniques auquel il est confronté. Travaillant sur des technologies très fragiles, il doit savoir faire preuve de minutie et de rigueur.