Créer votre espace pour enregistrer votre profil, stocker vos documents, créer des alertes, postuler à nos offres d'emploi.
Chaque semaine, Crit sélectionne cinq offres d’emploi,
en CDD, CDI et intérim, dans une des villes où nos agences sont présentes.
Vous cherchez un emploi à Bordeaux ? N’hésitez pas à parcourir les jobs que nous vous avons sélectionnés et détaillés cette semaine, à proximité de Bordeaux.
Missions principales du chef de chantier
Votre mission est d’encadrer et piloter une équipe de peintres façadiers. Le chef d’équipe, aussi désigné comme chef de chantier, est associé aux phases préparatoires du chantier telles que la gestion financière et joue un rôle primordial dans les entreprises du BTP.
Le chef de chantier gère ainsi les équipes présentes sur le terrain et intervient dans tout le déroulement du chantier, de sa mise en place à son achèvement. Souvent, il dépend du conducteur de travaux.
Le chef de chantier doit prendre connaissance du dossier technique et des plans des travaux.Pour cela, il participe aux réunions préparatoires avec les conducteurs de travaux et les ingénieurs d’études et définit les besoins en hommes, matériels et matériaux.
Il doit également déterminer la répartition des tâches de ses différents ouvriers. Tout en restant concentré sur le planning, il doit motiver son équipe, contrôler le travail effectué et corriger les éventuelles erreurs. Ses principales préoccupations sont la sécurité des hommes et la qualité du travail final, qui sera livré au client.
Le chef de chantier assure également des tâches administratives, telles que la gestion du personnel, la vérification des bons de commande et factures et la mise à jour du carnet de bord du chantier. De plus, il se doit de veiller au respect des coûts fixés préalablement dans le contrat.
Compétences indispensables du chef de chantier
Tout d’abord, le chef de chantier doit avoir les qualités d’un leader afin de diriger son équipe. Une force de persuasion et un bon sens de communication sont essentiels afin de se faire respecter par ses ouvriers.
De plus, il doit être rigoureux et organisé afin de respecter les délais imposés par le client, tout en gérant ses effectifs et son matériel. Ses compétences techniques sont toutes aussi importantes, car il est garant de la qualité technique des travaux réalisés.
Le relationnel est identiquement important, car ce dernier est amené à collaborer avec les prestataires extérieurs, le maître d’œuvre ainsi qu’avec le client.
Lien de l’offre d'emploi chef de chantier sur Crit-job.
Missions principales du peintre façadier
Le peintre façadier joue un rôle essentiel dans le secteur de la construction.Son rôle est de préparer le support et de réaliser l’application de produits d’étanchéité et de parement pour l’entretien, la rénovation et l’embellissement de façades.
Le peintre façadier s’occupe donc de la finition des murs extérieurs et parfois intérieurs. Il doit savoir préparer tout type d’enduit, lisse ou granulé, coloré ou non, de manière identique sur toute la façade, car un défaut de teinte est immédiatement visible. De plus, il est chargé de répartir l’enduit de façon homogène et rapide, afin d’éviter tout mauvais séchage.
Il doit être capable de choisir les bons outils à utiliser en fonction du chantier, qu’ils’agisse d’outils traditionnels ou de matériels modernes, ainsi que de monter un échafaudage et de préparer le chantier en protégeant, si nécessaire, les ouvertures existantes telles que des portes ou fenêtres.
Pour finir, il doit maîtriser la pose d’enduits décoratifs intérieurs, une partie importante du métier de façadier.
Compétences indispensables du peintre façadier
L’application d’un enduit nécessite un tour de main technique, car de nombreux types d’enduits existent et chacun se pose différemment.
Le peintre façadier se doit donc d’être soigneux et être capable de conseiller ses clients sur le bon enduit à utiliser en fonction du bâtiment.
De plus, il peut être confronté à des conditions météorologiques difficiles lorsqu’il travaille en extérieur. Il doit donc être en bonne condition physique et ne pas avoir le vertige.
Pour finir, il doit connaître les règles principales de sécurité et être capable de lire des plans et schémas.
Lien de l’offre d'emploi peintre façadier sur Crit-job.
Missions principales du monteur d’échafaudages
Le monteur d’échafaudages doit tout d’abord prendre connaissance des instructions verbales ou des plans et croquis, afin de baliser son aire de travail. Il s’agit généralement de construction de bâtiments, de passerelles ou ponts, et de simples échafaudages et tribunes, tous composés d’éléments préfabriqués, et parfois pré assemblés au sol en amont.
Sa mission est de positionner les différents éléments dans le but de monter, modifier et adapter tout type d’échafaudage (échafaudage de service, roulant, tour d’accès, parapluie, structure événementielle…).
Les échafaudeurs jouent un rôle primordial pour de nombreux corps de métiers, car ils doivent mettre à disposition des moyens d’accès spécifiques ou même des postes de travail, pour garantir une intervention en toute sécurité pour les positions en hauteur. Il travaille en équipe sur des ouvrages métalliques, en suivant des plans bien définis.
Son rôle est donc d’assembler des tubes et des pièces,permettant d’effectuer des réparations, difficiles d’accès.
Il se doit d’être particulièrement respectueux des règles de sécurité, afin de garantir sa sécurité, ainsi que celle de son équipe.
Il s’occupe également du démontage de l’installation, une fois le chantier terminé.
Le monteur d’échafaudeurs est aussi amené à décharger et répartir les matériaux sur les zones de stockage, lever et installer les structures métalliques, ainsi que réaliser l’isolation et l’étanchéité de la toiture.
Le guidage d’engins et le démontage de certaines structures(tribunes, chapiteaux ou scènes) peut également faire partie de ses tâches.
Compétences indispensables du monteur d’échafaudages
Les qualités essentielles au métier de monteur d’échafaudages sont la précision, la rigueur, l’esprit d’équipe et la capacité à travailler en hauteur.
Ensuite, ce métier exige de la rapidité ainsi que la connaissance et le respect des règles de sécurité.
Lien de l’offre d'emploi monteur d’échafaudages sur Crit-job.
Missions principales de l’électricien en bâtiment
L’électricien en bâtiment réalise des travaux d’installation et de mise en service des équipements électriques dans de divers bâtiments : usages domestiques, industriels ou tertiaires. Il est amené à câbler et raccorder des installations de basse tension et peut effectuer des travaux de dépannage et de maintenance.Dans certains cas, il peut participer à des installations plus complexes telles qu’une climatisation ou un ascenseur.
En se basant sur des plans donnés, il doit déterminer l’emplacement des éléments de l’installation électrique et procède ensuite à des poses de câbles, de fils, de tableaux ou même d’armoires électriques et de prises. Il est aussi chargé des travaux de mises aux normes de sécurité électrique.
Les activités de l’électricien du bâtiment varient en fonction du type d’installation. Sur des chantiers conséquents, il suit les schémas de montage et les plans établis par les architectes ou les ingénieurs. Il est généralement chargé de maintenance après la mise en service.
Compétences indispensables de l’électricien en bâtiment
Les électriciens du bâtiment doivent être habiles, car les outils et systèmes à installer sont petits et fragiles, et doivent être manipulés avec précaution.
De plus, l’indépendance est clé, car dans un cas de figure inattendu lors d’une installation, il doit être capable de prendre des initiatives pour résoudre les problèmes éventuels.
Pour finir, il doit être attentif, car les installations électriques demandent une attention particulière, notamment dans le respect des normes de sécurité.
Lien de l’offre d’emploi électricien en bâtiment sur Crit-job.
Missions principales du menuiser poseur
Le menuiser poseur est le spécialiste de l’aménagement intérieur. Ses tâches sont de préparer et poser toutes les fermetures intérieures et extérieures (bois, métal, aluminium, PVC) telles que des portes, des fenêtres, des battants, des volets roulants, grilles, murs, stores,clôtures…tout en respectant attentivement les règles de sécurité.
Il peut être amené à installer et régler des automatismes de fermetures. De plus, il doit parfois entretenir, réparer et remplacer les éléments posés ainsi que leur système de fermeture.
Ses missions consistent donc principalement à organiser le poste de travail, découper les éléments selon le plan ou les mesures sur site,démonter les fermetures menuisées et vérifier l’état du support et positionner les éléments menuisés. Ensuite, il doit réaliser l’étanchéité des supports et poser les mousses de polyuréthane, joints, bandes adhésives, cornières… et les contrôler par la suite. Il doit finalement poser le vitrage.
Compétences indispensables du menuiser poseur
Le menuisier poseur doit savoir lire un plan, prendre des mesures et faire de l’équerrage. Il doit connaître les techniques de pose de fermetures et avoir quelques notions de base de maçonnerie (menuisier bois, aluminium ou PVC).
La connaissance des normes d’isolation phonique et des procédés d’étanchéité ainsi que des caractéristiques des verres polycarbonates sont primordiales.
Il doit également connaître les règles et consignes de sécurité, tout comme les techniques de traçage.
Lien de l’offre d'emploi menuisier sur Crit-job.
Rendez-vous mardi prochain pour de nouvelles offres d’emploi dans une de nos villes françaises !