Nos actualités
Nouveauté

Face au confinement, Crit met à disposition l’entretien vidéo !

publiée le 27 / 03 / 20

En cette période difficile, Crit se doit de poursuivre ses recrutements. Pour faire face au confinement, nos équipes mettent à votre disposition l’entretien vidéo. Mode d’emploi. 

Nouveauté

La France se doit de poursuivre certaines activités vitales : assurer l’approvisionnement et la distribution dans les magasins d’alimentation, répondre aux questions et aux inquiétudes des français sur les plateformes téléphoniques, produire certaines denrées de première nécessité, collecter et traiter les déchets et ordures du quotidien ou tout simplement assurer la continuité de certains services

Si vous souhaitez participer, et si vous pouvez vous le permettre, nos équipes mettent à votre disposition un outil d’entretien vidéo. Vous trouverez ci-dessous quelques indications pour une expérience optimale.


Testez votre matériel

Des problèmes liés au son ou à l’image peuvent être très déstabilisants lors d’un entretien. Pour prendre un bon départ, nous vous conseillons de tester votre matériel afin d’être prêt(e) le moment venu. 

Comment tester mon matériel ? 

Que vous soyez sur Mac ou sur PC, vous avez la possibilité de tester votre micro dans vos paramètres (icone volume sur pc et dans « système de préférences » sur mac). Si les barres de son se déplacent lorsque vous parlez dans le périphérique, votre appareil fonctionne correctement. 

Les applications telles que Skype vous permettent également de simuler des appels audio et vidéo. 

Enfin, veillez à disposer d’une bonne connexion internet pour faciliter les échanges avec votre interlocuteur. 






Entraînez-vous 

Réussir un entretien en visioconférence, c’est aussi soigner son attitude et son discours ; comme en situation “réelle”.

Il est donc essentiel d’être à une bonne distance de son ordinateur, tourner son regard vers la webcam et non se focaliser sur l’image renvoyée par l’écran.
Adoptez également une posture professionnelle, afin d’augmenter vos chances de faire bonne impression.

Pour cela, préparez au mieux votre rendez-vous, et menez la conversation pour laisser un souvenir agréable. 

En outre, soignez votre présentation vestimentaire.






Soignez votre tenue 

Pour faire bonne impression, on troque le vieux t-shirt délavé ou le gros sweat bien confortable pour une tenue plus formelle.

Si votre profession l’exige, optez pour une association blazer/t-shirt ou une chemise. Si vous avez plus de souplesse, choisissez un style plus décontracté. Tout est une question d’équilibre. 

Les pièces à bannir : l’accumulation de couleurs flashy ou d’imprimés, les vêtements déchirés, le top transparent ou encore le jogging. 

Dernier conseil : restez vous-même ! Bien qu’une tenue formelle soit fortement conseillée, il vous faut trouver celle qui se rapproche le plus de votre personnalité. Il est important d’être à l’aise dans vos vêtements.





Choisissez un lieu adapté 

Pour mettre toute les chances de votre côté, vous devez accorder de l’importance à votre environnement. Gardez à l’esprit qu’un entretien vidéo permet aussi de voir derrière vous.

A cet effet, choisissez un espace propice à l’échange et optez pour une pièce :

  • Lumineuse : devant un fond neutre, sans objets personnels. Cela permet au recruteur de sentir que vous êtes dans un cadre professionnel. Pensez également à vous mettre en face, et non dos à une fenêtre, pour éviter les contre-jours.
  • Calme : afin de ne pas être perturbé par d’éventuels bruits extérieurs, ou interrompu par vos proches.


Vous souhaitez postuler ? Cliquez ici


Nous sommes conscients que votre vie d’intérimaire nécessite certaines démarches administratives.

Il y a un an, Crit sortait son application My-Crit, pour vous permettre de gérer votre vie d’intérimaire depuis un mobile, un ordinateur ou une tablette.

Depuis My-Crit, vous pouvez :

  • Consultez et signez vos contrats de mission ;
  • Consultez vos heures travaillées et le détail de vos missions ;
  • Accédez à vos bulletins de salaire ;
  • Obtenez vos attestations Pôle Emploi ;
  • Contactez vos agences ;
  • Consultez et modifiez votre Compte Epargne Temps ;
  • Téléchargez tous les documents relatifs à votre vie d’intérimaire.

Vous n’avez pas encore activé votre espace intérimaire My-Crit ? Il n’est jamais trop tard.